Rechercher
  • Sébastien Nannini

Le yoga,une clé gagante pour lâcher prise


Nous voulons lâcher prise pour pouvoir profiter de l’instant et jouir de la vie. Pendant un moment oublier les tracas, les soucis et se détendre confiant et relaxé.

Parfois nous y parvenons et d’autres fois les soucis persistent. Nous nous tracassons par rapport au passé ou nous nous inquiétons du futur. Nous avons beau nous dire de lâcher prise, le hamster tourne toujours dans notre tête.

Alors en quoi le yoga peut nous aider à lâcher prise ?

J’entends parfois à la fin de mes cours : « Ce soir je n’avais pas envie de venir, j’ai vraiment eu une grosse journée, mais là, je ne regrette pas, je me sens tellement mieux ! ». Le soulagement après une activité physique, vous connaissez sûrement déjà. C’est le lâcher prise physique.

Le yoga est une clé époustouflante pour nous permettre de lâcher prise. Sa pratique associée à une respiration profonde aide à détendre le corps. Cette détente musculaire va amener une détente nerveuse qui va permettre enfin au «hamster» de prendre une pause.

Le stress, les soucis et les tracas du quotidien s’accumulent en tensions musculaires et nerveuses. Nous souffrons alors de maux de dos ou de cou et nous voulons lâcher prise, mais le cerveau reste en mode actif, parce que la tension nerveuse n’est pas évacuée. Le «singe fou» (mental) s’emballe.

Il est alors important de libérer les tensions musculaires et nerveuses accumulées au fil du temps pour faire circuler notre énergie et éviter les blocages nerveux.

Le yoga active et étire nos muscles dans leur intégralité et nous permet de respirer en profondeur. Ce qui amène une détente musculaire et nerveuse et nous soulage d’un point de vue psychologique. Le «hamster» peut alors enfin arrêter de tourner et le «singe» prend du repos avec le «hamster» dans les bras.

Voilà pourquoi je vous propose ici une séance de 15 minutes dans l’intention de vous aider à commencer à lâcher prise.

Si vous aussi vous avez connu des périodes de stress et vous vous êtes senti tendu avec le «hamster» dans le tapis et que le yoga vous à aidé à relâcher, laissez-moi un commentaire.

Si vous avez un ami qui aurait besoin de prendre le temps pour relâcher et se calmer le pompon, partagez lui cette vidéo;)

Je vous invite aussi à aller voir sur notre blog :

- Yoga pour se calmer le pompon

- 10 minutes de yoga pour stopper notre anxiété


#yoga #hathayoga #yogadétente #stress #anxiété #lâcherprise

380 vues

Mouvance Drummondville avril 2016 © 

  • Grey Facebook Icon

Salle Beauchemin 575 rue St-Alfred

Drummondville, QC J2C 4B1

819-472-2379 

info@mouvancedrummondville.com