YOGA KUNDALINI ET MÉDITATION CÉLESTE

Les samedis:

2 novembre 2019

de 13h30 à 16h

Avec Michèle Langlois 

Évacuer le stress, les tensions nerveuses, soulager les problèmes de digestion et se redonner énergie et vitalité, l'atelier de yoga kundalini et méditation céleste est conçu pour cela.

Le Yoga kundalini agit d'abord sur l'énergie de l'individu et renforce considérablement son système immunitaire. Il aide à mieux gérer ses émotions, agit sur la qualité du sommeil, tout en nous rendant plus énergique à l'état de veille et a une action bénéfique sur le système nerveux et sur le système endocrinien.

Le yoga kundalini utilise la respiration, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation, le chant et la méditation dans le but de réveiller l'énergie interne qui repose au plus profond de nous-mêmes.

La méditation sur la COMMUNICATION CÉLESTE est l’expression de votre être intérieur à travers le mouvement. Ses effets sont une extrême relaxation. Elle vous apporte une bonne santé, la joie et met votre être entier dans des conditions parfaites.» 

La COMMUNICATION CÉLESTE est un mudra  en mouvement. Ce sont des méditations dynamiques qui allient le chant avec un mouvement des bras et du haut du corps. Elles peuvent être effectuées assis ou debout.

Dans cette atelier, le yoga Kundalini et la méditation sur la communication céleste sont abordés tous les deux pour apporter une communion avec soi-même plus profonde.

Comment se déroule cet atelier:

Introduction et réchauffement

Le kriya : série d’exercices physique

La relaxation : le lâcher prise

La méditation : la connexion avec soi-même

Places limitées, aucune expérience en yoga requise (vous devez être à l'aise de vous allonger sur le sol).

Coût:

Atelier du 2 novembre: 45$+tx jusqu'au 26 octobre, 55$+tx après

Atelier donné par Michèle Langlois

Lieu: Mouvance Drummondville 324-D Lindsay

Témoignage:
« Je voulais simplement vous dire que ce fût une belle découverte de vivre la pratique du yoga Kundalini hier. C’est fait dans un très grand respect des limites de chacun. Michèle est une personne très accessible. Elle sait bien nous transmettre son art...»      Julie Champagne

LE YOGA KUNDALINI : 

CE QUE ÇA APPORTE:

Améliore la santé:

  • Permet de corriger efficacement les dysfonctionnements des différents appareils: digestif, nerveux, glandulaire, lymphatique

  • Donne de la vitalité : Grâce au travail musculaire et celui sur la souplesse physique et mentale

  • Amène un équilibre émotionnel:

  • Il nous aide à nous libérer de nos automatismes mentaux et physiques, de nos visions réductrices, de nos attitudes intolérantes et nous oriente vers un univers plus positif dans l’ouverture et la réconciliation.

 

LES BIENFAITS :

  • Le Kundalini-Yoga agit d'abord sur l'énergie de l'individu et renforce considérablement son système immunitaire

  • Il apprend à mieux gérer ses émotions,

  • Il agit sur la qualité du sommeil, tout en nous rendant plus énergique à l'état de veille

  • Il a une action bénéfique sur le système nerveux et sur le système endocrinien

C'ESTQUOI

Le YOGA KUNDALINI est avant tout une prise de contact avec soi-même, une élévation de la conscience de soi. Il vous permet de mieux vous connaître, plus intuitivement qu'intellectuellement, vous sert directement pour mieux vous gérer à tous les niveaux (physique, mental, émotionnel...).

Le terme Kundalini se rapporte à une énergie vitale qui circule le long de la colonne vertébrale:

  • Elle est souvent représentée comme un serpent lové au bas de la colonne vertébrale au niveau du sacrum et lorsqu'elle est activée correctement, cette énergie remonte jusqu'au sommet du crâne en se déplaçant le long des sept principaux chakras d'énergie.

  • Au fur et à mesure que vous élevez votre énergie Kundalini au cours de vos expériences de vie, du yoga et de la méditation, vous devenez plus sensible à l’énergie vibratoire. Avec une perception accrue, votre compréhension de la vie s’approfondit.

 

Le YOGA KUNDALINI utilise la respiration, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation, le chant et la méditation dans le but de réveiller l'énergie interne qui repose au plus profond de nous-mêmes. Une fois la Kundalini éveillée, elle nous permet de développer toutes nos capacités latentes.

Le YOGA KUNDALINI est appelé "LA VOIE ROYALE" car sa puissance entraîne des effets quasi immédiats. Dès la première séance, on peut ressentir l'énergie se mobiliser à travers le corps.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE YOGA KUNDALINI

Introduction et réchauffement

Le kriya : série d’exercices

La relaxation : le lâcher prise

La méditation : la connexion avec soi-même

 

Après une séance de YOGA KUNDALINI, le corps est détendu, la respiration est fluide et l’esprit est en paix.

Les méditations  sur la COMMUNICATION CÉLESTE : c’est quoi?

La COMMUNICATION CÉLESTE est un mudra  en mouvement. Ce sont des méditations dynamiques qui allient le chant avec un mouvement des bras et du haut du corps. Elles peuvent être effectuées assis ou debout.

À propos des COMMUNICATIONS CÉLESTES, Yogi Bhajan a dit :

«La COMMUNICATION CÉLESTE est une Sadhana (discipline) durant laquelle vous communiquez avec l’Infini à travers votre corps, votre esprit et votre âme. Vous les reliez ensemble tous les trois.

 

Le « shabad » (le son) est là, le flux sonore est là, le rythme est là, la projection est là, l’esprit est là et le corps est là. C’est très subtil et très efficace.

 

La COMMUNICATION CÉLESTE est l’expression de votre être intérieur à travers le mouvement. Ses effets sont une extrême relaxation. Elle vous apporte une bonne santé, la joie et met votre être entier dans des conditions parfaites.» 

MICHÈLE LANGLOIS, MON PARCOURS...

Je me suis formée en Yoga Kundalini au Centre de Kundalini Yoga Tantra Ek Ong Kar à Montréal en 2010.

J'enseigne présentement le Yoga et la Méditation.

Je donne des ateliers pour des organismes et des associations.

J’ai expérimenté plusieurs séjours en méditation silencieuse dont Vipassana.

 

Mon emploi du temps comme accompagnatrice auprès de personnes en difficultés et avec des problèmes de santé mentale ainsi qu’en accompagnement en fin de vie m’a amenée à remettre en lumière mes valeurs les plus profondes ainsi que mes priorités.

 

Constatant le  bien-être que le yoga Kundalini m’apporte et observant les changements positifs et les transformations de chaque élève au cours des séances de yoga, cela m’amène à vouloir transmettre ces connaissances de plus en plus.

 

Me sentant donc de plus en plus dans mon élément,  je décide de quitter mon emploi pour me consacrer entièrement à l’enseignement du yoga Kundalini et de la méditation vers un accompagnement en meilleur accord avec mes prises de conscience.

 

De plus, ayant un immense intérêt en couture, j’ai suivi une formation en confection de vêtements sur mesure et je crée maintenant des vêtements de yoga et de détente ainsi que la confection d’accessoires de méditation (coussins, chaises de méditation au sol, etc.) comme « profite-temps ». Cela me fait vivre joyeusement dans mon moment présent.

 

Au service, voici mon souhait : « Puisse chacun de vous  vivre votre propre expérience sur cette terre et selon votre véritable identité. » Je pense qu’un rendez-vous avec vous-mêmes est la plus belle rencontre que vous puissiez avoir.

 

 

Sat Nam

Mouvance Drummondville avril 2016 © 

  • Grey Facebook Icon

Salle Beauchemin 575 rue St-Alfred

Drummondville, QC J2C 4B1

819-472-2379 

info@mouvancedrummondville.com