Mouvance Drummondville avril 2016 © 

  • Grey Facebook Icon

324-D Lindsay

Drummondville, QC J2B 1G5

819-472-2379 

info@mouvancedrummondville.com

YOGA POUR SOULAGER LES MENSTRUATIONS 

Le samedi

14 mars 2020

de 13h30 à 16h 

Places limitées, aucune expérience en yoga requise (vous devez être à l'aise de vous allonger sur le sol).

Coût:

45$+tx jusqu'au 12 mars 55$+tx après

 

* Voir politique de crédit ou remboursement

Atelier donné par: Marie-Hélène Blais

 

Lieu:

Mouvance Drummondville 324-D Lindsay

Crampes abdominales? douleurs au bas du dos? fatigue et maux de tête?

Dans notre culture, nous avons tendance à ignorer le cycle menstruel. 

 

Pendant la période de ce cycle où nous avons nos menstruations, il se peut que nous tentions de garder notre rythme effréné du quotidien. Nous voulons continuer de performer et d’accomplir nos choses malgré peut-être plusieurs inconforts.

 

Pourtant, lorsque nous portons attention à notre rythme hormonal et que nous «honorons» en quelque sorte la période des menstruations par certaines actions, nous pouvons mieux conserver notre énergie, nous sentir plus confortable dans notre abdomen et bas de dos. Nous nous sentons aussi plus calme et plus ouverte à notre entourage.

 

L’atelier «Yoga pour soulager les menstruations» a pour but de se réaproprier positivement, par des postures de yoga spécifiques, la phase menstruelle. 

 

Le cycle menstruel est d’une durée d’environs 28 jours et se divise en trois phases:

 

  • la phase menstruelle

  • la phase proliférative

  • la phase sécrétoire

 

Les postures de yoga choisies peuvent ainsi permettre de diminuer la pression sur l’abdomen (ovaires/utérus), réduire un flux menstruel abondant et réduire les ballonnements. Donc soulager les douleurs.

 

Ceci passe par trois étapes principales 

 

1- être consciente de la transformation de nos limites pendant la phase menstruelle 

2- pratiquer les postures de yoga apprises dans l’atelier au bon moment pour soulager les symptômes inconfortables

3- choisir consciemment de modifier son rythme quotidien pour maintenir son bien-être pendant cette période (parfois un tout petit changement peut faire une grande différence)

Conserver son rythme habituel pendant la phase menstruelle sans poser d’actions adaptées peut sur le long terme affaiblir le système immunitaire, perturber le cycle hormonal et mettre les femmes à risque de développer certaines problématiques (fibrome, endométriose, irrégularité menstruelle, etc).

 

Commencer à prendre soin et poser les actions en accord avec son cycle favorise chez les jeunes femmes la fertilité et les futures grossesses. Aide à réduire les douleurs menstruelles et chez les femmes plus âgées, aide à une ménopause plus agréable.

* Politique de crédit/remboursement: Les ateliers sont non-remboursables mais créditable (note de crédit portée au dossier) jusqu'à 1 jour ouvrable avant l'atelier. Aucun crédit ou remboursement le jour de l'atelier.