COURS DE YOGA À DRUMMONDVILLE

YOGA PRÉNATAL

Les futures mamans choisissent de plus en plus le yoga pour les accompagner durant leur grossesse. Le yoga prénatal est recommandé aujourd’hui par beaucoup de médecins.

 

Il soulage les inconforts liés à la grossesse, prépare à l’accouchement et aide à se remettre sur pied plus rapidement après la naissance de bébé.

Le yoga prénatal apporte un soulagement physique et psychologique pendant ce moment si important dans la vie d’une femme. C’est un excellent cadeau à s’offrir ou à offrir à une maman que l’on aime.  

Dans ce cours nous allons faire des postures de yoga (debout et au sol) adaptées aux femmes enceintes et terminer avec une relaxation. Plusieurs postures abordées travaillent le bassin et les hanches pour délier cette région. Nous aborderons aussi la respiration, le travail des sons et du périnée.

 

Les étapes de ce cours:

1/ Libérer les tensions dû à la grossesse

2/ Favoriser la détente par la respiration 

3/ Renforcer le périnée

 

Le yoga prénatal est donné par Isabelle qui a spécifiquement été formée en la matière.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Si l'horaire du cours de yoga prénatal ne vous convient pas, vous pouvez suivre les cours de yoga détente: hatha yoga, yin yoga sans danger pour la grossesse. Simplement avertir le professeur que vous êtes enceinte!

Le yoga prénatal fait relâche cet automne...

Cependant vous pouvez vous inscrire dans les cours de yoga détente: hatha yoga, yin yoga.

Ces cours sont très sécuritaires pour vous et bébé. Simplement avertir le professeur que vous êtes enceinte afin qu'il puisse vous donner des alternatives quand certaines postures sont contre-indiquées pour la grossesse:)

«Le yoga prénatal m'a aidé beaucoup à gérer ma respiration à l'accouchement. Les postures de yoga mon permis de réduire des inconforts nouveaux pour moi, dûs à la grossesse, en plus du grand calme que j'ai ressenti à la fin de chaque cours. Un must pour les futures mamans!»   

- Catherine, 29 ans

«J'appréhendais beaucoup l'accouchement. Grâce aux exercices de respiration et la préparation du corps avec les postures de yoga, je suis arrivée plus sereine le jour J. Merci Mouvance!»   

- Nathalie, 38 ans

«J'ai besoin de temps pour moi, de me retrouver. J'ai deux jeunes enfants à la maison. Avec l'aide de grand-maman, je peux me permettre de suivre un cours! Le yoga me fait du bien plus que je ne le pensais, mes épaules et mon dos sont pleinement reconnaissants. Je le recommande sincèrement.»   

- Maude, 31 ans