Rechercher
  • Sébastien Nannini

3 postures de yoga régénération pour chasser la fatigue et s'énergiser

Mis à jour : 1 mars 2019


Voici 3 postures de yoga régénération pour chasser la fatigue et s’énergiser. 

Cette pratique apaise beaucoup le système nerveux et nous ramène dans une énergie tranquille. Cette énergie regagnée n’est pas une énergie qui nous éparpille, mais vraiment une énergie dans laquelle nous allons nous sentir plus centré. 


Nous connaissons tous certaines périodes de l’année qui sont plus difficiles. Que ce soit à cause du changement de saison, de la baisse de luminosité ou d’une surcharge de travail, nous pouvons sentir que nos batteries sont à plat et que nous sommes plus fatigués. Parfois un rhume se pointe à l'horizon, signe que notre système a besoin d’aide. Dans mes cours j’ai remarqué que certaines périodes de l’année mes élèves arrivent beaucoup plus fatigués (comme à l’automne ou au milieu de l’hiver). J’intègre alors dans mes cours des postures qui régénèrent, comme celles de cette vidéo par exemple et offre des ateliers plus complets de yoga régénération.


Dans cette vidéo nous allons maintenir ces postures plusieurs minutes ce qui provoquera un effet de ressourcement plus profond dans le corps. Si vous aimez une posture en particulier, vous pouvez appuyer sur « pause » et garder cette posture plus longtemps. Nous allons tenir environs 3 minutes chaque postures, mais vous pouvez les tenir de 5 à 10 minutes si vous êtes vraiment confortable dans celles-ci.


Pour faire cette pratique, je vous recommande de vous installer dans un endroit tranquille, de fermer vos cellulaires et surtout d’éteindre les notifications qui pourraient vous distraire et réduire les bienfaits. Vous pouvez aussi mettre de la musique douce, votre musique préférée par exemple. Cette pratique peut être faite n’importe quand dans la journée. 

Si vous vous sentez très fatigué ou avez le «hamster dans le tapis» (système nerveux hyperactif), je vous recommande de faire plusieurs fois cette pratique dans la semaine.


Laissez-moi un commentaire sous cette vidéo (vous devez vous connecter en haut de la page: connexion/inscription) en me disant quelle est votre période de l’année durant laquelle vous vous sentez le plus fatigué, avez les batteries à plat ou un petit rhume qui pointe toujours à l’horizon.


Si vous connaissez quelqu’un qui apprécierait cette vidéo prenez le temps de lui partager, vous lui ferez du bien!

Je vous retrouve dans une prochaine vidéo ici sur notre blog.

à bientôt!

Marie-Josée Surprenant

#yoga #hathayoga #yogaregeneration #fatigue #yogaregenerateur


Ces vidéos pourraient vous intéresser:

Comment retrouver son énergie malgré le stress et la fatigue accumulé pendant la journée

Comment atteindre un niveau de relaxation musculaire profond en peu de temps avec le yoga

0 vue

Mouvance Drummondville avril 2016 © 

  • Grey Facebook Icon

324-D Lindsay

Drummondville, QC J2B 1G5

819-472-2379 

info@mouvancedrummondville.com