top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSébastien Nannini

Comment atteindre un niveau de relaxation musculaire profond en peu de temps avec le yoga

Dernière mise à jour : 4 oct. 2018


Tout le monde veut être relaxe n’est ce pas?

La détente musculaire nous fait nous sentir tellement bien, nous sommes plus disponible, plus présent, plus positif.

Seulement voilà, avec les exigences de la vie quotidienne et les exigences au travail de plus en plus élevées dans notre société actuelle nous vivons aussi du stress, de l’anxiété et par conséquent des tensions et douleurs musculaires. Bien souvent nous ne savons pas comment relaxer nos muscles et nous n’en n’avons pas le temps 😉.

Moi même je vis cela depuis ma petite enfance (même si je ne travaillais pas 😁). Peut-être le stress de performance commençait déjà?

Dès l’adolescence j’ai cherché comment m’en sortir. J’ai commencé avec des cassettes audio sur la relaxation subliminale. Avez vous connu ça aussi?

Puis j’ai continué ma quête avec le Tai Chi et le Yoga. Aujourd’hui je me rends compte que je ne suis pas et n’étais pas tout seul à vivre cela.

Ouf 😅!

J’ai découvert récemment la relaxation par contractions musculaire que j’ai associée dans une séquence simple et rapide de yoga.

Le principe est simple : contracter et relâcher certains groupes musculaires dans une séquence précise: épaules, bras, jambes, fessiers, ventre, dos, cou, gorge et visage.

Dans cette vidéo je donne mes explications et je présente une pratique d’environ 7 minutes à faire avant la relaxation d’environ 5 minutes.

Les effets sont rapides et faciles à atteindre pour le plus grand bien de vos muscles et de votre humeur.

Si vous pensez à quelqu'un qui pourrait avoir vraiment besoin d'apprendre à se relaxer, partagez cette vidéo pour l'aider.

Essayez-le et laissez moi un commentaire pour me dire si à vous aussi cela a fait du bien!

Bonne pratique,

Sébastien


Cette vidéo pourrait vous intéresser:


61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pilates

bottom of page