Rechercher
  • Sébastien Nannini

Une posture réparatrice pour éliminer la fatigue: Viparita Karani


Nous recevons souvent des témoignages dans certaines périodes de l’année comme en novembre ou en février, qui démontrent que le taux de fatigue et de stress augmentent chez nos élèves dans leur vie quotidienne. Évidemment, nous voudrions rester tout le temps dans un haut niveau d’énergie positive et ressentir de la joie et de l’enthousiasme continuellement. Mais la réalité est qu’il y a des cycles normaux avec des hauts et des bas. Il faut être vigilant face à ces baisses d’énergie dues à plusieurs facteurs qui sont le stress, le manque de sommeil, le surmenage, ou parfois des périodes de l’année où il y a moins de lumière par exemple. Souvent nous pensons que nous pouvons les gérer facilement. Mais au bout de quelques semaines, cela peut nous atteindre plus profondément. Les principaux signes sont le manque de vitalité, le manque d’énergie, la fatigue qui dure, l’hypersensibilité, la fatigue physique et mentale, la difficulté à se concentrer, à gérer ses émotions, l’irritabilité, le stress intense et parfois même, les idées noires.

Dans cette vidéo, je ne vais pas faire comme votre entourage le ferait peut-être, en vous disant « bouge-toi » ou « arrête de t’écouter, va prendre l'air et fait de l'exercice ». Cela ne ferait qu’empirer les choses et c’est prouvé aujourd’hui.

Je vous propose donc un temps de cocooning avec une posture simple, pour vraiment prendre le temps de vous reposer et de vous régénérer, afin de pouvoir repartir avec un plein d’énergie.

Viparita karani est une posture de yoga réparatrice pour «booster» votre énergie et récupérer plus vite de la fatigue. En tant qu'inversion, elle aide à une meilleure circulation du sang et de la lymphe grâce à la gravité. Elle favorise une meilleure élimination des toxines (facteur de fatigue), une meilleure digestion et régénère les poumons (premières sources d'énergie). Cette posture apaise aussi le système nerveux et réduit le stress. Je suis toujours le premier surpris du coup de fouet qu'elle peut donner après seulement 10 minutes de pratique. Dans cette vidéo, nous vous expliquons ses bienfaits et comment la pratiquer puis nous vous offrons une pratique guidée.

Si vous connaissez quelqu'un qui aurait besoin de récupérer de la fatigue, partagez-lui cette vidéo si vous pensez que ça peut l'aider.

Mettez-nous un commentaire sous la vidéo pour nous dire quels ont été les bienfaits pour vous!


Sébastien et Marie-Josée


Cette vidéo pourrait vous intéresser:

3 postures de yoga régénération pour chasser la fatigue et s'énergiser


#yoga #fatigue #hathayoga #viparitakarani #yogaregeneration

258 vues

Mouvance Drummondville avril 2016 © 

  • Grey Facebook Icon

Salle Beauchemin 575 rue St-Alfred

Drummondville, QC J2C 4B1

819-472-2379 

info@mouvancedrummondville.com