Mouvance Drummondville avril 2016 © 

  • Grey Facebook Icon

324-D Lindsay

Drummondville, QC J2B 1G5

819-472-2379 

info@mouvancedrummondville.com

PROFESSEUR ET CO-PROPRIÉTAIRE MOUVANCE DRUMMONDVILLE

SÉBASTIEN NANNINI

La passion de Sébastien pour les percussions remonte à son adolescence.  À 16 ans, alors qu’il joue principalement de la batterie, il décide d’en faire son métier. Il s’entraîne sérieusement durant quelques années, jusqu'à ce qu'il souffre d’importants problèmes articulaires et tendineux. Il se demande alors comment il pourrait prendre soin de son corps et se maintenir en bonne santé afin de poursuivre sa passion pour la batterie.

 

Il découvre alors le tai-chi-chuan et le qi gong à l’École de la Voie Intérieure de Vlady Stévanovich; il pratique ces disciplines avec intensité. Sa respiration se libère, sa colonne se délie, son énergie circule mieux et ses problèmes de tendinite s’atténuent. En 1998, il ouvre son premier centre de tai-chi-chuan/qi gong et de massothérapie dans sa ville natale, à Marseille.

 

C’est lors de son arrivé au Québec en 2002 que Sébastien fait l'expérience du yoga et y découvre ses bienfaits; les étirements assouplissent et nourrissent les muscles et les articulations. Combiné au tai-chi-chuan, le yoga redonne à Sébastien la possibilité de se remettre à la musique. Il deviendra professeur de yoga et de percussions par la suite.

 

En 2004, avec sa conjointe et partenaire d’affaire Marie-Josée, Sébastien reprend l'école de yoga Mouvance Drummondville (créé en 2003) qui proposait alors des cours de yoga, de tai-chi-chuan, de percussions et de danse orientale (baladi).

 

Constamment motivé par une approche holistique de sa santé, il approfondit ses connaissances du corps et de l’esprit avec le pilates et la méditation.

 

Sébastien vous accueillera avec toute sa joie et son enthousiasme. Par sa grande présence, ses connaissances et son dévouement, vous vous sentirez soutenus et accompagnés dans votre pratique.

Formations

 

Percussions

1992 : école de batterie Maurice Sonjon à Lyon.

Diverses formations avec des maîtres de djembé et percussion arabe en France et au Québec (avec entre autres Hossam Ramzy, Mamady Keita).

 

Tai-chi-chuan et qi gong 

1996-2002 Formation intensive de professeur à l’École de la Voie Intérieure avec Vlady Stévanovich, à Oppedette en Provence.

Par la suite, une formation continue avec Pierre Boogaerts à l’École de la Voie Intérieure à Ulverton au Québec.

 

Yoga

2003 à ce jour

Diverses formations de vinyasa et hatha yoga dont la formation de professeur accréditée par Yoga Alliance, avec Nathalie Lebel. 

Cours et ateliers dans le style Iyengar avec Marie-Andrée Morin.

 

Pilates

2007 Formation de professeur dans le style Stott pilates, avec Nathalie Lebel.

 

Méditation

Diverses formations et ateliers de méditation, dont les enseignements de Shin Shiva. Enseignant depuis 2010.

Ses passions

Sébastien est un amoureux de la nature. Il adore se retrouver en forêt avec ses chevaux ou au bord des calanques dans son pays natal. Il écrit pour le plaisir et aime bien monter sur scène lorsque l’occasion lui est offerte pour faire vibrer le public avec ses percussions .