Rechercher
  • Sébastien Nannini

Douleurs à l’aine, à la fesse ou à la cuisse… que faire avec le yoga?


Vous ressentez peut-être de l’’irritation du nerf sciatique, ce qui se manifeste par une douleur dans la fesse ou dans la cuisse,


ou vous avez développé une bursite dans la hanche ou avez de la présence d’arthrose,


cela peut-être causé par un manque de mobilité dans les hanches.


Les hanches supportent le poids du corps en permanence, elles sont toujours sollicitées par la posture debout, la marche, la course, les sauts et malheureusement elles sont sujettes à l’usure.


Avec le temps, elles s’enraidissent, deviennent moins souple et l’arthrose leur fait perdre en mobilité.


Tous ces éléments risquent de limiter vos activités comme la marche, la course, le ski…


La plupart d’entre nous prennent des anti-douleurs et c’est normal mais cela n’arrange en rien la santé de nos hanches,Ou nous réduisons notre activité physique, ce qui est compréhensible, mais ce qui risque au contraire d’empirer le phénomène.


Pour favoriser la mobilité des hanches, réduire les douleurs et les tenir souples et stables, il est important de bouger l’articulation dans toutes les directions possibles et de renforcer la musculature permettant tous ces mouvements.


De cette façon, vous obtiendrez un meilleur engagement musculaire autour de l’articulation et une plus grande stabilité de celle-ci.


L’enchainement des postures présenté dans cette vidéo vous permettra d’explorer les diverses directions de mouvements possibles au niveau de la hanche.


Prenez le temps de comparer l’amplitude de mouvement et les sensations ressenties d’un côté à l’autre. Vous pourrez en apprendre beaucoup sur vos hanches et constater les mouvements qui sont limités à ce niveau.


Ce sera donc les postures à pratiquer plus souvent pour retrouver un certain équilibre et diminuer voir éliminer vos douleurs.


Si ce travail en profondeur vous intéresse, sachez que dans notre session de printemps à thème qui va avoir lieu très bientôt nous abordons 7 thèmes primordiaux comme celui-ci.


Pour voir notre horaire et vous inscrire sur notre liste d’attente (ouverture des inscriptions le 18 avril ) afin d’être averti en 1er et sécuriser votre place


Cliquez sur le lien www.yogadrummondville.com/horaire


En attendant, bonne pratique


Namasté


Stéphanie


#hanche #yoga #mobilitédeshanches

214 vues0 commentaire