Mouvance Drummondville avril 2016 © 

  • Grey Facebook Icon

324-D Lindsay

Drummondville, QC J2B 1G5

819-472-2379 

info@mouvancedrummondville.com

PROFESSEUR DE YOGA ET CO-PROPRIÉTAIRE MOUVANCE DRUMMONDVILLE

MARIE-JOSÉE SURPRENANT

Marie-Josée découvre la pratique du yoga en 1999. Rapidement, la possibilité de devenir professeur lui est offerte. Transformée par les 
bienfaits que lui procurent le yoga, elle souhaite aider les autres à se sentir aussi bien. C'est ainsi qu'elle devient professeur de yoga en 2002.

Aujourd’hui, copropriétaire de Mouvance Drummondville avec son conjoint Sébastien Nannini, elle enseigne dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Très attentionnée, Marie-Josée saura prendre soin de vous et vous guider à l'aide des postures du vinyasa yoga, du yoga détente et du yoga régénération, tout en tenant compte des forces et des limites de votre corps.

 

Par son enseignement, Marie-Josée souhaite vous aider à améliorer votre bien-être physique et développer une meilleure conscience de votre corps.

 

Au cours des 12 dernières années, Marie-Josée a également formé des centaines d’élèves à la sensualité et la grâce du baladi.

 

Formation

Elle a complété plusieurs formations auprès de Nathalie Lebel, dont la formation de professeur en vinyasa et hatha yoga accréditée par Yoga Alliance.

 

Elle possède aussi à son actif d’autres formations d’enseignante de yoga avec Hart Laser et Donna Read en vinyasa yoga, David Swenson en ashtanga yoga, ainsi que plusieurs cours et ateliers de formation continue dans tous ces styles et dans le style Iyengar avec Marie-Andrée Morin.

 

Elle a aussi été formée en yoga pré-natal avec Janice Clarfield, pré et post natal avec Sophie Desjardins, pré et post natal avec Dr. Bernadette de Gasquet. Elle peut donc accueillir les futures et nouvelles mamans dans les cours de yoga détente en toute sécurité.

Ses passions

Marie-Josée adore les animaux, mais plus particulièrement les chevaux. Son désir de les soigner et en prendre soin remonte à sa plus tendre enfance. C’est cette passion qui l’a récemment amenée à l’ITA de La Pocatière pour compléter le programme de formation en massothérapie équine, discipline qu’elle pratique maintenant dans la région.

 

Artiste dans l’âme, elle aime exprimer sa créativité à travers la peinture, la photo et la danse. Régulièrement, elle se promène en nature pour retrouver véritablement selon ses dires «sa connexion avec la vie».