Rechercher
  • Sébastien Nannini

Yoga pour le mal de bas de dos dû au vélo


Comment soulager le mal de bas de dos dû au vélo?

D'abord, soit-dit entre nous, le vélo est un excellent sport. Pour se faire plaisir, pour faire son cardio, mais aussi parce que ça sollicite moins les articulations, du fait que nous n'avons pas de poids sur celles-ci, donc c'est très bon.

Cependant, dans 50 % des cas, d'après les statistiques que j'ai pu observer dans mes recherches, les pratiquants de vélo souffrent du bas du dos, surtout lorsqu'ils font des longues distances. J'ai remarqué moi aussi que lorsque je fais du vélo régulièrement, surtout l'été, après les longues distances j'ai de la pression dans le bas du dos. Je me suis posé la question à savoir d'où ça vient. D'abord il y a l'ergonomie, c'est important de vérifier avec un expert que vous avez un bon positionnement sur votre vélo. C'est évident qu'une selle plus haute et un guidon plus bas peuvent créer des tensions dans le dos mais il n'y a pas seulement cela à regarder.

J'ai développé une séquence de yoga pour étirer les muscles et soulager cette pression dans le bas du dos, ensuite faire un peu de gainage pour renforcer ses abdominaux et renforcer son dos avec quelques exercices simples.

Ce qui est bien important, et c'est comme tout, si vous ne pratiquez pas ou seulement une fois de temps en temps, ça ne fonctionnera pas. C'est la régularité qui compte. Vous pouvez pratiquez 1 fois par semaine cette séquence, c'est l'idéal, 2 fois, 3 fois c'est mieux. Bien sûr, ne pratiquez jamais à chaud, c'est à dire juste après votre séance de vélo, prenez toujours au moins 1 heure pour que les muscles refroidissent.

Si vous avez besoin de regarder cette vidéo ultérieurement, si vous êtes sur Facebook, en haut vous avez 3 petits points (...), cliquez dessus et enregistrer ce lien et après vous pouvez le retrouver quand vous voulez.

Je vous invite toujours à me laisser un commentaire si cette vidéo a été utile pour vous et qu'elle vous a permis de soulager votre bas du dos. C'est motivant pour nous de savoir que cela a des effets positifs.

Si vous connaissez quelqu'un qui souffre du bas de dos dû au vélo, partagez cette vidéo pour l'aider.

Pour en savoir plus sur nos activités : yogadrummondville.com

Bonne pratique!

Et à bientôt pour un nouvel article,

Sébastien


Vous pourriez être intéressé par cette vidéo:

6 postures de yoga pour soulager les tensions musculaires du cou après une séance de vélo

#yoga #hathayoga #vélo #maldedos #mauxdedos #malaubasdudos

208 vues

Mouvance Drummondville avril 2016 © 

  • Grey Facebook Icon

Salle Beauchemin 575 rue St-Alfred

Drummondville, QC J2C 4B1

819-472-2379 

info@mouvancedrummondville.com