Rechercher
  • Sébastien Nannini

Une posture de yoga pour aider à redresser notre posture.

Mis à jour : 4 avr. 2019


Après une journée de travail, si nous avons passé beaucoup de temps sur l’ordinateur ou si nous faisons beaucoup de voiture, nous nous sentons souvent tendus dans la nuque et les épaules. Cela influence notre posture qui parfois a tendance à se voûter un peu. Pour relâcher nos épaules et redresser notre posture afin de se donner un Boost d’énergie. Chatushpaddasana ( chat touche pas dans sanna:) est vraiment une clé.

Nous allons faire comme un pont, en fait un demi-pont, qui va vous permettre de tonifier nos muscles de la colonne vertébrale, nos fessiers, l’arrière des jambes et de relâcher et ouvrir l’avant du corps. . L’étirement en extension va favoriser le redressement de la cage et ramener les épaules en arrière. Cela aide à retrouver une respiration plus ample, plus calme. Cela va vous donner un regain d’énergie et surtout redresser votre posture.

Nous allons procéder en 4 étapes et cela va prendre seulement 10 minutes. Vous aurez besoin d’un tapis, deux couvertures, une courroie, un bloc.

1/ d’abord étirer vos épaules

2/ pratiquer ensuite le demi-pont sur deux couvertures

3/ utiliser la courroie aux chevilles pour Chatushpaddasana (chat touche pas dans sana:).

4/ prenez le temps de relaxer un peu

Alors maintenant à vous de jouer! Je vous la conseille vraiment ,c’est une posture que je pratique et que j’aime beaucoup, elle fait vraiment du bien.

Si vous connaissez quelqu’un qui fait beaucoup de voiture ou qui travaille dans un bureau et qu’il sent qu’il a des tensions aux épaules et à la nuque qu’il aurait besoin de soulager partagez-lui cette vidéo, vous allez pouvoir l’aider.

Comme toujours, laissez-moi un commentaire à savoir comment cela vous a aidé, comment cela vous permet de vous redresser, de bien respirer et de vous sentir mieux ?

À bientôt

Sébastien


Ces vidéos pourraient aussi vous intéresser:

5 postures de yoga pour la souplesse et le confort de vos épaules

Comment relâcher les épaules et augmenter leur souplesses


#yoga #épaules #redreredressementdelaposture #chatushpadassana

258 vues

Mouvance Drummondville avril 2016 © 

  • Grey Facebook Icon

Salle Beauchemin 575 rue St-Alfred

Drummondville, QC J2C 4B1

819-472-2379 

info@mouvancedrummondville.com